Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

CTE_AMI

Les contrats de transition écologique (CTE) sont une démarche ayant pour but d’accompagner et soutenir la transformation écologique des territoires.

Après une première phase d’expérimentation en 2018, il a été décidé d’étendre la démarche des contrats de transition écologique via un Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) lancé en 2019. Au total, 130 candidatures ont été recensées et 61 lauréats ont été désignés. Les territoires non sélectionnés se voient proposer un accompagnement afin d'être lauréat en 2020.

La caisse des dépôts (Banque des Territoires) intervient dans ce programme en tant qu’opérateur auprès des services de l’Etat à la fois en ingénierie et en investissement.

https://www.banquedesterritoires.fr/contrats-de-transition-ecologique-une-nouvelle-vague-est-lancee

 

Le jeu de données joint recense les différents EPCI et communes ayant fait partie de l’appel à manifestation. La variable lauréat_AMI renseigne toutes les candidatures reçues dans le cadre des CTE avec : l’expérimentation 2018-2019 sur une vingtaine de territoires, la phase d’AMI et l’annonce des 131 lauréats. Les non-lauréats qui n’ont pas été sélectionnés se voient proposer un accompagnement afin de faire mûrir les projets, en vue d’une nouvelle phase AMI pour 2020.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.