Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

liste_Territoiresindustrie141

Le programme territoires d'Industrie a été lancé par le Premier ministre en novembre 2018 lors du Conseil National de l'Industrie. Les 141 « Territoires d’industrie » identifiés sont des intercommunalités ou des groupes d’intercommunalités – situés dans les campagnes, les espaces périurbains, les villes petites et moyennes – qui présentent une forte identité et un savoir-faire industriel et où l’ensemble des acteurs, notamment les entreprises et les collectivités territoriales, sont mobilisés pour le développement de l’industrie.

Pour ces territoires, quatre enjeux ont été retenus : recruter, innover, attirer des projets et simplifier. Ils animent aujourd'hui les mesures prises au niveau local et portées dans chaque projet par un binôme (un élu et un industriel).

L'Etat met à disposition 1,36 milliards d'euros. La Banque des Territoires intervient à la fois en ingénierie et en investissement.

https://www.banquedesterritoires.fr/territoires-dindustrie-pour-la-reconquete-industrielle-des-territoires

 Le jeu de données mis à disposition liste ces territoires d’industrie arrêtés à mai 2019. Les libellés des 141 territoires sont indiqués et associés aux établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) qu’ils regroupent ; 498 EPCI sont associés à ces 141 territoires d’industries. 



Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.